VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

APPELEZ NOTRE N° NATIONAL :

(N° gratuit fixes et mobiles) OU LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE, NOUS VOUS RECONTACTERONS DANS LES MEILLEURS DELAIS






Les Audioprothésistes Mobiles, mécènes de l’association Audition Solidarité

Audition Solidarité est une association de prévention auditive.

Les bénévoles de l’association réalisent des interventions au sein des écoles de musique dans le but de sensibiliser tous les musiciens à l’importance de prendre soins de leurs oreilles.

Audition Solidarité joue également un rôle humanitaire en récupérant et recyclant les appareils auditifs usagés dans le but d’appareiller dans le monde entier les enfants défavorisés malentendants, et en France, les adultes démunis ayant une déficience auditive.

 

Gauthier LUC, le co-fondateur des Audioprothésistes Mobiles nous raconte comment il est devenu mécène de l’association Audition Solidarité.

Comment avez-vous connu Audition Solidarité ?

« J’ai connu Audition Solidarité lors d’une présentation de cette association par ses fondatrices, il y a dix ans, pendant mes études d’audioprothèse. Cette équipe sur-motivée et ambitieuse qui avait tout lâché pour se lancer dans l’humanitaire aussi bien en France qu’à l’étranger m’avait vraiment impressionné. »

Pourquoi avez-vous choisi d’être mécène ?

« Lorsque la société « Les Audioprothésistes Mobiles » est née, cela m’a paru être une évidence de l’inscrire dans une logique d’économie sociale et solidaire en accompagnant une association humanitaire en lien direct avec notre métier.

J’ai participé à une mission en mai 2015 à Paris qui a beaucoup contribué à ce choix. Les personnes que j’ai rencontrées lors de cette mission vivaient en France, mais sans aucune couverture sociale, souvent dans des conditions très précaires avec ce handicap invisible qui se rajoutait à leur fardeau. Rendre possible leur prise en charge est une chose formidable que l’association réussit à faire. Surtout que cela se fait en parallèle d’autres missions à l’étranger et des actions de prévention. »

Que vous apporte le mécénat dans votre vie de tous les jours ?

« En plus de ma participation à la mission parisienne, j’ai eu l’occasion d’assister à une sensibilisation en école de musique et j’ai participé à un week-end solidaire. Ces moments privilégiés passés avec les membres de l’association et les autres mécènes m’ont permis de partager la passion de notre métier.

En revenant de chacune de ces rencontres, je me sens investi d’une énergie nouvelle. Mon attention se recentre sur l’autre et sur ce que l’appareillage lui apporte, chose que le quotidien et ses difficultés auraient tendance à estomper…

Enfin, les discussions des équipes avec les patients sur l’intérêt de ce mécénat sont des moments d’échanges solidaires qui leurs font toujours plaisir. »

 

Le site Audition Solidarité

Les derniers Articles