VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

APPELEZ NOTRE N° NATIONAL :

(N° gratuit fixes et mobiles) OU LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE, NOUS VOUS RECONTACTERONS DANS LES MEILLEURS DELAIS






Les Audioprothésistes Mobiles
La volonté d’agir. L’engagement d’un soin de qualité

NOTRE VISION

Un appareillage auditif réussi nécessite une prise en charge personnalisée du malentendant, de nombreux rendez-vous sont alors nécessaires. En tant qu’audioprothésistes, nous nous sommes rendus compte des difficultés rencontrées par les patients en situation de dépendance. Pour certains d’entre eux et pour leur entourage, l’accès au cabinet d’audioprothèse est synonyme d’épreuve. Les frais supplémentaires de transport spécialisé peuvent aussi venir s’ajouter. Certains patients finissent parfois par abandonner le suivi de leur appareillage alors que d’autres n’ont même jamais réussi à aller au bout de la démarche de s’appareiller.

Partant de ce constat, nous avons voulu agir, nous remettre en question et adapter notre pratique aux besoins spécifiques de cette population.

Pour cela nous avons décidé d’être acteurs de la démocratisation de l’appareillage auditif à domicile des personnes dépendantes à leur domicile ou en institution.

Nos engagements

Déplacements à domicile

Que ce soit à domicile ou en institution, nous appareillons les patients dépendants à domicile. Les audioprothésistes intervenants sont diplômé d’état et toujours rattaché à un centre d’audition de proximité cohérente agréé par la sécurité sociale. Les déplacements sont réalisés à la demande du patient ou d’un tiers sur justificatif médicale.

Appareillage auditif réussi et efficace validé après essai

Un essai d’au moins un mois

Très souvent le patient reçoit des retours négatifs sur l’appareillage émis par des amis, la famille, un voisin. Afin d’optimiser les chances de réussite et de démontrer que la solution est efficace nous proposons un essai d’au moins un mois à domicile.

La validation d’un port continu

Nous ne validons un essai que lorsque la solution est portée quotidiennement. Cela signifie que le patient ne rencontre aucune difficulté de manipulation ni d’inconfort. De plus ce port continu est la clé de la réussite d’un appareillage auditif efficace ; l’augmentation progressive du gain par le biais des réglages va pouvoir se mettre en place.

La vérification de l’efficacité prothétique

Lorsque la sensation d’amélioration ressentie est satisfaisante, l’appareillage est validé par la réalisation de mesures audioprothétique. Par exemple des listes de mots calibrées sont répétées avec et sans appareils pour mesurer l’amélioration de la compréhension.

Suivi adapté et régulier pour préserver l'efficacité de l'appareillage

Au moins 3 rendez-vous de suivi par an 

Très souvent les personnes appareillées trouvent que leur solution auditive n’est efficace qu’au début de l’appareillage. Pour répondre à cette problématique, nous assurons au moins trois rendez-vous de suivi par an fixés systématiquement d’une fois sur l’autre. Pendant ces consultations, un bilan d’efficacité auditif est réalisé à l’aide de mesures précises et objectives ainsi, qu’un audit de la satisfaction.

Des rendez-vous de dépannage sous 1 semaine 

Si le patient rencontre une quelconque difficulté, nous nous engageons à intervenir dans la semaine qui suit hors week-ends et jours fériés.

Une garantie de 4 ans « Perte, Vol, Casse et Panne » 

Pour garantir une durabilité de votre équipement dans le temps une garantie « perte, vol, casse et panne » de 4 ans est incluse dans l’appareillage.

Technologies de dernière génération adaptées à vos besoins et moyens

Un accompagnement adapté dans le choix de la gamme

La multitude de marques et de gammes d’appareils disponibles sur le marché rend difficile le choix de la solution. Nous avons sélectionné 3 gammes adaptées aux besoins spécifiques de nos patients. Nos audioprothésistes vous aident à déterminer celle qui convient le mieux à vos besoins et moyens.

Des formes compatibles pour tous

Nos audioprothésistes ne se contentent pas de choisir une forme d’appareil en fonction de sa discrétion. Ils se basent également sur les capacités de chacun en tenant compte de la dextérité, de la vision et de la morphologie de l’oreille. Le choix doit être individualisé et un compromis esthétique doit être trouvé afin de garantir la réussite de l’appareillage.

Un équipement professionnel adapté au domicile

Nous utilisons un matériel spécifiquement sélectionné pour les consultations à domicile. Cela nous permet, de réaliser des mesures audioprothétiques de qualité.

Accompagnement dans les démarches administratives

La gestion des courriers administratifs

Nous nous occupons de l’envoi de tous les documents administratifs. Nous prenons en cas de besoin contact avec les organismes d’assurance maladie et de mutuelle. Nous tenons aussi informés les différents intervenants médicaux de l’avancée de nos résultats.

Des partenariats Mutuelles

Nous sommes partenaires de nombreuses mutuelles, ces partenariats nous permettent de proposer le tiers payant automatisé.

L’accompagnement dans le montage des dossiers d’aides

Certains organismes d’aides peuvent être sollicités en cas de nécessité. Nous accompagnons le patient dans le montage des dossiers de demande d’aides en fonction de sa situation personnelle. Nous suivons avec lui l’avancement du dossier jusqu’à sa finalisation.

Des modes de règlements personnalisés

Si votre mutuelle ne propose pas le tiers payant nous pouvons aménager votre règlement de façon à vous éviter d’avancer les frais. De plus, une fois la part de remboursement de la sécurité sociale et celle de la mutuelle déduites, il est possible de régler le reste à charge en 3 fois ou en 10 fois sans frais sous réserve d’acceptation de l’organisme de financement partenaire.

Les derniers Articles