VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

APPELEZ NOTRE N° NATIONAL :

(N° gratuit fixes et mobiles) OU LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE, NOUS VOUS RECONTACTERONS DANS LES MEILLEURS DELAIS






Bénéfice de l'apparaillage auditif:

  • Amélioration sociale
    • Améliore la compréhension lors de conversations familiales, à la télévision…
    • Améliore les relations sociales et affectives
  • Amélioration comportementale
    • Améliore le bien-être
    • Réduit le sur-déclin cognitif
  • Amélioration psychologique
    • Renforce l’estime personnelle et la confiance en soi
    • Peut redonner un sentiment de sécurité
    • Peut améliorer le profil psychologique
  • Amélioration de la mémoire épisodique et de la plasticité cérébrale
    • Ralentit les effets du vieillissement sur la mémoire épisodique
    • Réorganise le cortex auditif et ce, dès un mois d’appareillage

L’appareillage auditif améliore la qualité de vie en restaurant les interactions sociales et environnementales. A long terme, il a également un effet positif sur le sûr-déclin cognitif et certains troubles psychologiques. Cependant il est nécessaire que la solution soit acceptée, adaptée et portée régulièrement par le malentendant.

 

Pour s’en assurer l’audioprothésiste est présent à chaque étape de la rééducation auditive. Cet accompagnement doit être personnalisé et régulier car les capacités, les sensations et les objectifs sont propres à chacun et évoluent dans le temps.

 

Les audioprothésistes mobiles ont pour mission de rendre accessible cette qualité de soins même aux personnes en situation de dépendance.

Les étapes de l'appareillage auditif:

Prise de contact

« Lorsque j’ai contacté Les Audioprothésistes Mobiles, ils m’ont indiqué la marche à suivre. Pour les rencontrer, il me fallait une ordonnance médicale justifiant de mes difficultés à me déplacer. Ensuite, ils sont venus à mon domicile pour réaliser un dépistage des troubles de l’audition. Ils m’ont expliqué les résultats et les étapes restantes afin de m’appareiller. »

La visite médicale

« Une visite chez un médecin Otorhinolaryngologiste était nécessaire. Lors de cette consultation, l’ORL a procédé à des examens otologiques et audiométriques. Il m’a confirmé après m’avoir expliqué les résultats qu’il était en effet nécessaire que je porte des appareils auditifs et qu’il n’y avait aucune contre-indication médicale. De plus, il m’a rassuré en m’expliquant qu’il n’y avait pas de pathologie sous-jacente. »

Choix de la solution

« L’audioprothésiste est revenu à mon domicile. Nous avons ensemble repris les recommandations de l’ORL puis choisi une solution adaptée à mes besoins et attentes parmi ses nombreux produits. Il a tenu compte de mes difficultés de vue et de dextérité, il a pris contact avec mes aidants pour que tous soient formés et puissent m’aider après la livraison de mes aides auditives. »

La période d'adaptation

« Le jour de la livraison, après une présentation de mes aides auditives il les a adaptées à la morphologie de mes oreilles. Ensuite, il a réglé mes appareils en tenant compte de mon confort auditif pour chaque environnement sonore de mon quotidien. Nous avons consacré la fin de notre rendez-vous à la manipulation des appareils.
Après une semaine d’essai mon audioprothésiste a réajusté les réglages afin d’améliorer les performances de mes appareils. Il a analysé les statistiques d’utilisation et m’a encouragé à continuer de les porter aussi régulièrement.
Au bout de plusieurs semaines, les résultats étant satisfaisants, la visite de mon audioprothésiste s’est terminée par la validation de mon essai. Il s’est alors occupé de toute la partie administrative. »

La rééducation auditive et le suivi

« Comme promis mon audioprothésiste est revenu au bout d’un mois afin de mesurer l’efficacité de ma nouvelle audition. Il a réalisé un bilan prothétique et mesuré mon niveau de compréhension.
Satisfait des résultats et de mon assiduité à les porter il m’a donné rendez-vous 3 mois plus tard pour mon premier rendez-vous de suivi.

Lors de ces rendez-vous qui ont lieu tous les 4 mois, mon audioprothésiste procède à la vérification de l’efficacité de mon appareillage. Il commence par faire la maintenance de mes appareils. Puis après avoir retesté mon audition, il modifie les réglages en conséquence. Enfin, au moins une fois par an il mesure à nouveau mon niveau de compréhension. »

Nos solutions

Un large choix de formes déclinées dans 3 gammes

Prestations d’adaptation, de suivi et de déplacement initiales incluses