VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

APPELEZ NOUS AU :

OU LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE, NOUS VOUS RECONTACTERONS DANS LES MEILLEURS DELAIS






Les Audios Mobiles : la genèse d’un service novateur aux valeurs humaines

Les Audios Mobiles, c’est avant tout une passion et des valeurs communes qui ont permis la création du premier réseau national d’audioprothésistes mobiles de France. C’est l’amitié entre deux audioprothésistes qui a permis un tout nouveau service d’audioprothésiste à domicile pour les personnes dépendantes.

A l’origine des Audios Mobiles

A l’origine du projet les audios mobiles, deux amis audioprothésistes tous deux diplômés d’État en 2009 à l’école de Fougères.

Gauthier LUC, autodidacte dans l’âme, est une personne à l’esprit entrepreneurial qui dès sa sortie d’école a créé quatre centres d’audition de proximité dans la région nantaise. Son objectif était d’apporter un soin de qualité dans des zones manquant d’audioprothésistes.

Romain VERDIER, quant à lui, est rapidement devenu un audioprothésiste de réputation. Sa dernière mission à Paris lui a permis de découvrir les responsabilités managériales.

Malgré sa situation à Paris, il décide de revenir sur la région Nantaise pour créer avec Gauthier un service dédié aux personnes dépendantes et malentendantes : Les Audioprothésistes Mobiles.

Des valeurs communes

C’est en se confrontant chaque jour aux difficultés de certains patients à se rendre en centre d’audition que les deux amis se sont rendu compte du besoin non comblé dans le domaine du service auditif aux personnes dépendantes à domicile. Ainsi, ils constatent pour un grand nombre de ces personnes que les appareils auditifs ne sont pas entretenus et vétustes. Ces situations d’échec d’appareillage entraînant alors un isolement très fréquent des malentendants en institution.

Déjà pour Gauthier, qui avait, lors de ces études, planché sur le sujet de l’isolement des personnes dépendantes en institution, il fallait absolument trouver une solution afin d’améliorer un tant soit peu la vie sociale, physique et psychologique de ces personnes.

Les deux associés partagent cette bienveillance pour les patients dont ils s’occupent chaque jour et mettent à profit leurs compétences techniques et leurs qualités humaines en réponse à leurs besoins.

Une chose est sûre, les Audios Mobiles sont dans une approche résolument humaine !

Il n’y a qu’à consulter leur page notre vision et nos engagements pour le comprendre.

Le début d’une nouvelle aventure humaine

Les valeurs communes et l’esprit entrepreneurial de Romain et Gauthier créent un concept nouveau dans le secteur de l’audition : Les Audioprothésistes Mobiles.

En saisissant cette nouvelle opportunité et en osant se lancer dans cette nouvelle aventure humaine, les deux créateurs comptent, avec rigueur, efficience et honnêteté réduire les impacts de la perte de l’audition.

Les Audios Mobiles prennent en charge directement à domicile ou en institution les malentendants en situation de dépendance, que ce soit pour un premier appareillage ou pour une reprise de suivi.

La reconnaissance des patients pour les déplacements et les soins apportés conforte les Audios Mobiles dans leur choix d’exercer ce métier. Alors que 90% des audioprothésistes refusent de se déplacer, cette nouvelle activité pourrait considérablement changer la vie de certains patients.

Par ailleurs, cela apporte un réel service aux maisons de retraite et permet de sensibiliser également le personnel à la prise en charge auditive de leurs résidents.

Depuis sa création en décembre 2017, Les Audioprothésistes Mobiles agrandissent leur réseau en accueillant des audioprothésistes, qui partagent leur vision bienveillante vis à vis des patients dépendants, pour répondre à ce même besoin aux quatre coins de la France.

Les derniers Articles