VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

APPELEZ NOTRE N° NATIONAL :

(N° gratuit fixes et mobiles) OU LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE, NOUS VOUS RECONTACTERONS DANS LES MEILLEURS DELAIS






Appareil auditif et téléphone

Aujourd’hui, différentes possibilités existent pour les patients appareillés ayant des difficultés au téléphone : le téléphone amplifié spécial malentendant, le téléphone compatible aux appareils auditifs et le système Bluetooth sans fil permettant d’utiliser les appareils auditifs comme des kits mains libres.

Téléphone amplifié spécial malentendant

Filaire, sans fil ou portable, il s’utilise comme n’importe quel téléphone. Ce qui le différencie c’est son système d’amplification. En effet, il existe plusieurs niveaux de puissance permettant aux malentendants une compensation adaptée à leur difficulté. Ce téléphone est souvent présenté dans des versions ergonomiques permettant au patient souffrant de déficience visuelle de l’utiliser. Une large gamme de prix est proposée.

Téléphones compatibles aux appareils auditifs

Deux fabricants d’appareils auditifs ont conçu des téléphones spécifiquement compatibles avec leurs appareils. Ces deux solutions permettent une écoute « stéréo » de l’appel téléphonique en profitant de la correction auditive des appareils. L’utilisation de ces téléphones est simple puisque les appareils se connectent à l’approche du téléphone de l’oreille. Cependant, le manque d’ergonomie de ces solutions est à noter, les touches sont petites et les menus peu adaptés à un public âgé. Autre point négatif, le prix puisque ces solutions sont proposées autour de 250€.

Accessoire d’aide auditive sans fil

Chaque fournisseur propose un accessoire permettant de relier sans fil ses appareils auditifs au téléphone. Ces accessoires utilisent la connectivité Bluetooth, il est donc nécessaire que le téléphone en soit doté. Si cela est le cas pour presque tous les téléphones mobiles, par contre, très peu de téléphones fixes comptent cette option. Les accessoires sont assez petits et manquent d’ergonomie.

Finalement,

La solution la plus adaptée dépend de l’utilisateur. Il faut tenir compte entres autres, de l’audition, de la marque de ses appareils auditifs, des téléphones utilisés jusqu’alors et des capacités visuelles.

L’audioprothésiste lors d’une consultation orientera le patient vers l’équipement correspondant le mieux à ses besoins. Il s’assurera, après la livraison du matériel et de son installation, de sa bonne manipulation par le patient.

Les derniers Articles